Double-click to start typing
Double-click to start typing
Double-click to start typing

Orchestre de Casablanca *****
                            Casablanca
Orchestra

Orchestra Addar Albaida

   أركسترا  الدار البيضاء  

رباعي  الدار البيضاء

QUATUOR DE CASABLANCA

Le Quatuor de Casablanca est un groupe composé de 4 musiciens qui jouent de la musique classique marocaine, arabe et orientale. Il a été fondé par Abdelwahed  Alaoui, 1ère médaille et 1er prix d'honneur de Luth du conservatoire de Casablanca.                                                          

Le quatuor s'est distingué dans plusieurs festivals et manifestations culturelles au Maroc, notamment lors du Festival  Casa Music.

REFERENCES:
2M: 19h30 - QUATUOR DE CASABLANCA - Villa des Arts Quatuor de Casablanca est un groupe composé de 4 musiciens qui jouent de la musique traditionnelle marocaine. Le groupe sera accompagné de Fouad Zbadi chanteur ténor marocain né en 1955 à Meknès. Il a participé à de nombreuses rencontres musicales et festivals à travers le monde arabe, notamment à l'Opéra du Caire, au Festival de Tunis, au Festival international de Volubilis ou encore auFestival de Jarach en Jordanie.   Cette soirée musicale sera conclue par une prestation de Zineb  Yasser, jeune artiste au talent confirmé.

Quatuor de Casablanca is a band made up of four musicians performing Moroccan traditional music. Such quartet stood out in several festivals and cultural events in Morocco, namely during Casa Music Festival.

The band will be joined by Fouad Zbadi, a Moroccan tenor born in 1955 in Meknes.He took part in many music encounters and festivals around the world, namely the Opera of Cairo, Tunis Festival, the International Volubilis Festival, Jarach Festival in Jordan.

This music evening will be closed by a performance of Zineb Yasser, a young gifted artist.Her voice capabilities shined in several TV shows, such ?Assahratou Lakoum? and ?Marrakech Express?.

Festival Ramadaniate de Casablanca 
 
Plusieurs manifestations culturelles et artistiques seront au rendez-vous à cette 2ème édition
RamadanLa 2ème édition du festival "Ramadaniate" s'est ouverte mercredi au complexe Sidi Belyout à Casablanca, avec la prestation du luthiste Haj Younes, accompagné par le Quatuor musical de Casablanca.

La levée de rideau des "Ramadaniate", qui se poursuivra jusqu'au 26 courant, a été également marquée par le concert animé par le chanteur Said Mouskir et le vernissage de l'exposition de photos de l'artiste photographe Noureddine Laghmari.
 

5ème édition des « Rencontres Musicales de Casablanca »
Du 25 au 27 octobre 2007
Complexe Culturel Sidi Belyout

Point de Rencontres sans lendemain !

L'un des objectifs que s?étaient assignés les Rencontres Musicales de Casablanca était de faire découvrir au public européen les meilleurs moments de chacune des édition et de les faire franchir la mer ; occasion rêvée pour chaque groupe ou artiste marocain de faire connaître et aimer sa musique au-delà des frontières. Le processus est engagé désormais.

Le volet marocain sera assuré, cette année par le percussionniste Khalid EL BERKAOUI, le violoniste Mustapha AMAL, le Quatuor de Casablanca et le Trio EL AKKAF crée par le maître de la composition, le musicologue Belaïd El AKKAF.
 

Résonance au Maroc            "L'air d'ailleurs"

Un nouveau groupe de fusion est né, c'est une expérience franco-marocaine de mariages de sons multiples, nés en Occident et de la jeune musique marocaine, rénovée, créative et audacieuse. C'est aussi une belle expérience humaine. Le groupe français Résonance et l'Orchestre musical Alaoui sont en pleins préparatifs. Ils sont en train de travailler sur un album et préparent un spectacle. L'orchestre est constitué de Abdelouahed El Alaoui El Azizi, multi-instrumentiste (luth arabe, violon, banjo) et compositeur. El Alaoui El Azizi dirige l'orchestre composé de 4 violonistes, 2 percussionnistes, une joueuse de kanoun et d'une chanteuse.

Rapprochement

Carole Hog est la chanteuse-pianiste et compositrice du groupe Résonance dont elle est la fondatrice avec Dominique Daumann. Le groupe est aussi composé d'un chanteur, d'un violoncelliste, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur.
Les objectifs du groupe sont de participer à un rapprochement entre la culture française et la culture marocaine et de réaliser un projet discographique et scénique commun. Ces projets sont nés à l'issue d'une rencontre en juillet 2001 au Complexe International Prince Moulay Rachid de Bouznika. Abdelouahed El Azizi El Alaoui ainsi que Dominique Daumann et Carole Hog avaient eu l?idée d?élaborer un programme de concerts et d'enregistrements discographiques.

Rénovation

Fondé par Abdelouhed El Azizi El Alaoui, 1ère médaille et 1er prix d'honneur de Luth du Conservatoire de Casablanca, l'Orchestre Alaoui est également composé de Saïd El Azizi El Alaoui, 1ère médaille de solfège et de violon du conservatoire de Casablanca, 1er accessit de violon, actuellement directeur du complexe culturel Sidi Belyout de Casablanca.
Mais aussi de Rafia Guilane, qui a chanté lors de divers festivals de la chanson marocaine, de Redouane Haldaoui, percussioniste-chanteur.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_515/html_515/cauche.html

Asilah (Carole Hog, Dominique Daumann, Abdelouahed Alaoui) World, Acoustic, Folk
From: Kehl, Germany 
Band Members
  • Carole Hog - Vocals / piano
  • Dominique Daumann - Vocals
  • Abdelouahed El Alaoui - oud / violin
  • Georges Guy - Guitars / bass
  • Rachid Zerouale - Tar/derbouka/toumba/tambourine/bendirs

http://www.unsigned.com/asilahcarolehogdominiquedaumannabdelouahedalaoui

 Vidéos: http://www.youtube.com/OrkestraCasa

Contact:  [email protected]

Tél: 0603285514 / 0669509606